top of page
foret chalosse.jpg

Conditions de retour

Dès réception de votre commande Bois des Landes, vous disposez de 14 jours pour effectuer une demande de retour. Au cours de ce délai de réflexion, vous êtes autorisé à consulter et à évaluer l'article, sauf s'il s'agit d'un article pour lequel il a été indiqué précédemment qu'il n'était pas couvert par le droit de retour (dans la description du produit). 

Est-ce que je peux retourner un article ?

Oui bien sur, toutefois, bois des Landes ne propose pas de remplacement d’article car comme vous le savez, tous les produits sont uniques et réalisés à la main. En revanche nous proposons le remboursement ou l’avoir équivalent

Dès réception de l'article, assurez-vous que celui-ci a été livré en bon état et dans son intégralité. Si tel n'est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle dans les 14 jours via notre formulaire de contact.

Comment retourner un produit ?

  1. Envoyez-nous votre demande de retour via le formulaire de contactVeuillez indiquer les numéros de votre commande et le nom de l'article

  2. Veuillez nous indiquer le motif du retour du produit.

  3. Après réception du formulaire de demande de retour, nous nous mettrons en contact directement avec vous mème.

  4. Nous vous confirmerons alors par email l’adresse postale de retour. Ainsi, remettez votre colis au bureau de poste de votre choix, collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'expédition d'origine. et conservez le bordereau de dépôt.

  5. Nous traiterons votre colis de retour et vous recevrez une note de crédit dans un délai de 14 jours.

En l'absence de votre demande de retour par courriel, nous serons dans l'impossibilité de traiter votre retour.

Frais de retour

Veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge si le produit ne correspond pas à vos attentes ou que vous avez fais une erreur de commande, mais que vous l'avez reçu en bon état. Évidemment, il se peut qu'un problème soit survenu lors de la livraison . Notre service clientèle cherchera avec vous une solution très adaptée bien sur.

État de votre produit

Si votre produit répond aux conditions suivantes, nous pourrons accepter votre demande de retour :

  1. L'article n'a pas été utilisé

  2. L'article est dans son emballage d'origine et celui-ci est intact

  3. Le carton a été ouvert ? Dans ce cas présent, refermez toujours le carton fermement avec de l'adhésif transparent

  4. N'écrivez jamais sur le carton ou l’emballage du produit 

Remboursement du prix d’achat réglé par le client

Après traitement du retour, nous rembourserons le montant de l’achat automatiquement sur le compte client de Bois des Landes sous forme d’un avoir que vous pourrez utiliser directement sur le site lors de votre prochaine commande.  Toutefois, vous pouvez demander à ce que le remboursement du montant de l’achat soit fait sur le compte à partir duquel la commande a été payée (par exemple : Stripe ou PayPal). Il faudra compter un délai de traitement de 14 jours après le retour du colis et de 5 jours ouvrables supplémentaires pour le remboursement. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre retour dans votre compte Bois des Landes, mais vous recevrez un mail rapidement vous indiquant les remboursements et la prise en charge. 

Où puis-je m’adresser en cas de question sur les commandes, les paiements ou les livraisons ?

Veuillez contacter le service Client Bois des Landes par courriel dans notre page contact ou par téléphone au 06 07 01 61 95. Dans tous les cas, mentionnez votre numéro de commande que vous trouverez sur la confirmation de commande que vous avez reçu par email lors de votre achat ou directement dans votre compte client.

bottom of page